Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hussards de Bercheny tome 1 (1720-1918)

de Gmeline Patrick, Glogowski Philippe, Palmisano Leonardo
Date de parution 19/05/2020
EAN: 9782843786341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la fin du XVIe siècle, des escadrons de hongrois indisciplinés sont au service du Roi de France. À cette époque, leur réputation est détestable. Ce qui sert sur un champ de bataille ! Car ils sont de remarquables soldats. Des « bandits à cheval »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
Auteurde Gmeline Patrick, Glogowski Philippe, Palmisano Leonardo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2020
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 22,80 x 29,30 cm
Dès la fin du XVIe siècle, des escadrons de hongrois indisciplinés sont au service du Roi de France. À cette époque, leur réputation est détestable. Ce qui sert sur un champ de bataille ! Car ils sont de remarquables soldats. Des « bandits à cheval », certes, qui ont la fâcheuse habitude de couper la tête de leurs ennemis et de la planter au bout de leur longue épée. Ils sont repris en main, en 1720, par le fougueux capitaine de Bercheny qui les fait participer à toutes les guerres de Louis XV. Dès lors, les hussards vont défendre leur patrie d'adoption à travers les régiments successifs. On les reconnaît distinctement à leur dolman à brandebourgs, tenue caractéristique qui ajoutait au charme de leurs officiers jusqu'au début du XXe siècle. C'est la période de l'Empire qui va connaître leurs plus grands exploits, au grand galop et l'épée à la main. Cependant, ces cavaliers redoutables sur les champs de bataille seront de tous les combats, de l'Ancien Régime à la Grande Guerre. Une BD q