Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des Spahis tome 1 1834-1918

de Gmeline Patrick, Glogowski Philippe
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782843786020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une BD historique qui sent le sable et la poudre ! Cavaliers légendaires d'origine ottomane, les Spahis débutent leur histoire en Turquie. En 1830, les Mamelouks affrontent l'armée française en Algérie. De cette rencontre héroïque et brutale, naît, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
Auteurde Gmeline Patrick, Glogowski Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,80 x 29,30 cm
Une BD historique qui sent le sable et la poudre ! Cavaliers légendaires d'origine ottomane, les Spahis débutent leur histoire en Turquie. En 1830, les Mamelouks affrontent l'armée française en Algérie. De cette rencontre héroïque et brutale, naît, sous l'impulsion de l'illustre Yousouf, l'un des plus prestigieux corps de l'armée française d'Afrique. Reconnaissables à leur burnous, garance et blanc pour les « algériens » et bleu nuit pour les « marocains », les redoutables spahis sont de tous les combats, de toutes les charges, de toutes les guerres : ces « soldats rouges » sont appelés sur de nombreux fronts, bien au-delà du désert du Sahara. De la conquête de l'Algérie à la Première Guerre mondiale, le lecteur est transporté au milieu des chevauchées rudes et glorieuses de l'aventure coloniale française en Afrique et en Asie, sous le feu prussien lors de la Guerre de 70 puis sur le front et dans les tranchées françaises. Voilà le tome 1 d'une série prévue en deux volumes.