Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1918, Du printemps tragique à l'Armistice

Deschamps Patrick, Berteloot Guillaume
Date de parution 15/05/2018
EAN: 9782843785887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Février 1918, la Russie est terrassée et les Allemands vont pouvoir alors exploiter et leur supériorité numérique et de nouvelles techniques de combats combinant troupes d'assaut et artillerie... Français et Anglais, épuisés en vaines offensives, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurDeschamps Patrick, Berteloot Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2018
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,70 x 29,20 cm
Février 1918, la Russie est terrassée et les Allemands vont pouvoir alors exploiter et leur supériorité numérique et de nouvelles techniques de combats combinant troupes d'assaut et artillerie... Français et Anglais, épuisés en vaines offensives, intensifient la production de camions, de caons, de chars et d'avions et résistent in extremis aux trois offensives allemandes du printemps. Foch a été nommé à la tête des armées alliées mais c'est l'application de la directive n°4 de Pétain, tactique défensive originale, qui met en échec les Allemands en juin et juillet 1918. Dés la mi-juillet, Foch, aidé par l'arrivée des Américains, lance des offensives frontales qui obligent les Allemands, minés par le blocus maritime, à la retraite. En septembre, depuis Salonique, Franchet d'Espérey ébranle définitivement l'alliance des puissances centrales. Pour ne pas capituler complètement, les généraux allemands s'attachent ensuite à signer rapidement l'armistice. Si dans les capitales européennes,