Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Harkis

de Gmeline Patrick, Glogowski Philippe, Glogowski Philippe
Date de parution 30/06/2018
EAN: 9782843785870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Voilà mis en images l'histoire des harkis, une tragédie militaire et humaine. Fondés en 1955 et recrutés massivement pour combattre le FLN, les supplétifs musulmans héritent d'une longue tradition de service des autochtones dans l'armée français... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
Auteurde Gmeline Patrick, Glogowski Philippe, Glogowski Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2018
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,90 x 29,20 cm
"Voilà mis en images l'histoire des harkis, une tragédie militaire et humaine. Fondés en 1955 et recrutés massivement pour combattre le FLN, les supplétifs musulmans héritent d'une longue tradition de service des autochtones dans l'armée française. Mais fait significatif de l'époque, l'un des 1ers recruteurs des harkis est le FLN lui-même qui massacre impitoyablement tous ceux qui ne veulent pas rejoindre les katibas. Connaissant parfaitement le terrain et les hommes, les harkis s'avèrent indispensables dans la contre-guérilla qui sévit en Algérie en ces années. Mais l'ombre de l'incertitude plane sur leur avenir après la guerre : on leur promet une part importante dans la nouvelle Algérie pacifiée? Quand les négociations d'Évian commencent, les pieds noirs sont déjà bien différenciés des harkis. Pour le malheur de ces derniers ! Ils sont en effet considérés comme des traîtres par les nouveaux arrivants au pouvoir qui sont les anciens rebelles qu'ils avaient combattus. En effet, en