Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La main qui donne

Kohler Jérôme
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782843772412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philanthropie, entre État et marché, offre à son échelle des réponses originales et pertinentes à de nombreuses fractures sociétales. À ce titre, elle reflète, complète ou questionne les contrats sociaux dans lesquels elle s'insère. Mais dans le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLM
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurKohler Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,80 cm
Philanthropie, contrat social et démocratie
La philanthropie, entre État et marché, offre à son échelle des réponses originales et pertinentes à de nombreuses fractures sociétales. À ce titre, elle reflète, complète ou questionne les contrats sociaux dans lesquels elle s'insère. Mais dans le cadre d'un État qui voit sa légitimité remise en cause comme défenseur ultime de l'intérêt général, la philanthropie apparaît, parfois dangereusement, comme une alternative aux politiques publiques. Face aux inégalités sociales de plus en plus criantes et aux enjeux pressants du changement climatique, les actions philanthropiques, en Europe comme aux États-Unis, doivent désormais se projeter dans un temps long, prenant en considération l'impact sur les générations futures, et tenant compte des non humains et des inanimés. Ces paramètres inédits ouvrent la voie d'un « contrat social environnemental » très éloigné du contrat social libéral actuel. Ce nouveau paradigme devrait modifier en profondeur les relations entre État, contrat social environnemental et philanthropie pour redonner toute leur importance aux politiques publiques et laisser aux acteurs de la philanthropie un rôle précurseur et novateur.