Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit traité de gouvernance

CALAME Pierre
Date de parution 03/03/2023
EAN: 9782843772351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’humanité est aujourd’hui confrontée à une exigence pressante : assurer le bien-être de tous dans le respect des limites de la planète. Or le propre des sociétés humaines est de s’organiser pour demeurer viables, en mettant en place un ensemble comp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLM
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCALAME Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2023
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 16,50 cm
L’humanité est aujourd’hui confrontée à une exigence pressante : assurer le bien-être de tous dans le respect des limites de la planète. Or le propre des sociétés humaines est de s’organiser pour demeurer viables, en mettant en place un ensemble complexe d’idéologies, de normes, d’institutions et de techniques ; ce que l’on appelle la gouvernance. Celle-ci doit permettre la cohésion sociale, préserver la communauté des agressions extérieures et assurer l’équilibre entre la communauté et son environnement. La gouvernance prend des formes variées d’une époque à l’autre et d’une culture à l’autre, mais doit surmonter une contradiction entre la stabilité des institutions et des règles, qui donne un socle à la société, et leur évolution quand les défis qu’elle doit relever évoluent. Les modes de gouvernance nés de la première modernité, État national et démocratie représentative, semblent inadaptés aux défis du XXIe siècle. Une nouvelle gouvernance doit donc s’inventer et c’est ce que Pierre Calame se propose de faire dans cet ouvrage, synthèse de réflexions et de propositions qui s’étalent sur cinquante ans et qui ouvrent sur un renouvellement profond des modes de pensée.