Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecouter, parler : soigner

Aïm Philippe
Date de parution 28/08/2015
EAN: 9782843718137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment établir une communication efficace ? Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAïm Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2015
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Guide de communication et de psychothérapie à l'usage des soignants
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soignéComment établir une communication efficace ? Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique. Les messages qui passent sont alors porteurs d'espoir, de sécurité et de changement. La relation soignant-soigné, dont on nous parle souvent sans vraiment nous donner de moyens concrets pour y faire face, gagnerait en qualité, en humanité et en confort de travail.Cet ouvrage fait le pari que des concepts utiles et des outils concrets dans ce domaine peuvent être expliqués de façon pratique et précise. L'état d'esprit et les bases psychologiques nécessaires à leur maniement sont rendues simples et accessibles. L'auteur s'appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme éléments centraux de leur pratique.Ce livre s'adresse à tous les soignants (médecins, psychologues, infirmiers, sages-femmes...) et aux professionnels de la relation d'aide.