Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

UE 3.4 - La note de recherche

Dabrion Marlyne
Date de parution 20/02/2015
EAN: 9782843717901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages181
Langue du livreFrançais
AuteurDabrion Marlyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2015
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,00 x 26,00 cm
Méthode et contenu - Semestre 6 (3e année)
Cet ouvrage cible l'évaluation de l'unité d'enseignement 3.4. "Initiation à la démarche de recherche", qui demande la production d'une note de recherche, première partie du mémoire de fin d'études. Elle est fondamentale pour construire son mémoire.La note de recherche est un indicateur de faisabilité du mémoire pour le diplôme d'Etat d'infirmier, mais elle est avant tout une partie intégrante du processus d'initiation à la démarche de recherche infirmière. A ce titre, elle concerne à la fois la personne initiée, « l'étudiant », et celle qui initie, « le formateur ».Après avoir posé des repères théoriques, l'auteur formule de manière didactique le cheminement précis pour construire la note de recherche.Les contenus caractéristiques illustrent chaque étape de ce cheminement :- situation interpellante et ses critères de recevabilité ;- questionnement qui débouche sur une question de départ ;- première exploration permettant d'édifier une question de recherche et une hypothèse de travail ;- méthodologie retenue et outils de recherche pour mener l'exploration ;- cadre de référence permettant d'envisager le mémoire.