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DEAS - Module 3 - Les soins

Boudet Sandra, Darvogne Lucette, Dousset Olivier, Micheau Delphine
Date de parution 05/05/2014
EAN: 9782843717147
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage, destiné aux élèves AS, propose les enseignements relatifs au module 3 « Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne » classés par processus.Cet ouvrage destiné aux élèves aides-soignants propose les enseignements relatifs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages171
Langue du livreFrançais
AuteurBoudet Sandra, Darvogne Lucette, Dousset Olivier, Micheau Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2014
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,00 x 26,00 cm
Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne
Cet ouvrage, destiné aux élèves AS, propose les enseignements relatifs au module 3 « Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne » classés par processus.Cet ouvrage destiné aux élèves aides-soignants propose les enseignements relatifs au module 3 « Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne ».Toutes les connaissances requises, expliquées de manière claire, pédagogique et illustrée > Chaque pathologie est traitée selon un plan systématique qui facilitera à l'étudiant la compréhension et l'assimilation des données à connaître : les rappels anatomophysiologiques, les facteurs favorisants, le mécanisme et les conséquences physiopathologiques, les signes cliniques et paracliniques, le diagnostic, les mécanismes physiologiques de réparation, les axes thérapeutiques, les conséquences et impacts.> Le rôle de l'AS est détaillé pour chaque pathologie avec les actions à mettre en oeuvre classées par compétences.> Des cas cliniques illustrent chaque processus, afin de faire le lien entre les connaissances et la pratique soignante.Une présentation des connaissances commune aux pratiques AS? et infirmièreCet ouvrage s'articule autour des 6 processus (traumatique, obstructif, dégénératif, inflammatoire et infectieux, tumoral et psychopathologique), avec comme objectifs :> une meilleure compréhension de la pathologie ;> un vocabulaire et une méthode de travail communs aux élèves AS et aux étudiants en soins infirmiers, qui seront amenés à travailler ensemble ;> une facilitation de l'apprentissage par compétences pour que l'élève/l'étudiant soit capable de comprendre, agir, transférer et devenir ainsi un professionnel accompli.