Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Construire la compétence par l'analyse des pratiques professionnelles

Viollet Patrick
Date de parution 07/10/2013
EAN: 9782843716928
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage traite de l'analyse des pratiques professionnelles, pilier du développement de la posture réflexive et de l'acquisition de la compétence. Il propose aux formateurs les connaissances et outils pour préparer et animer une séance avec les él... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages211
Langue du livreFrançais
AuteurViollet Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2013
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 26,00 x 19,00 cm
Cet ouvrage traite de l'analyse des pratiques professionnelles, pilier du développement de la posture réflexive et de l'acquisition de la compétence. Il propose aux formateurs les connaissances et outils pour préparer et animer une séance avec les élèves.L'analyse des pratiques professionnelles est au coeur des formations initiales et continues dans le domaine sanitaire, social, et ceux qui y sont apparentés. Elle a pour but de développer la posture réflexive chez les apprenants pour les conduire progressivement vers l'acquisition des compétences. Elle est donc un enjeu pour les formateurs qui préparent puis animent des séances auprès des étudiants ou des professionnels.* Comprendre le cadre théorique de l'APPPour accompagner les formateurs, cet ouvrage :- définit l'APP et détaille le cadre théorique et conceptuel dans lequel elle s'inscrit ;- développe la question de l'utilité et du rôle de l'APP ;- explore la manière dont le formateur peut s'y préparer, son rôle et sa fonction lors des séances qu'il anime.* Appliquer concrètement les méthodes d'APPLes auteurs ont détaillé 19 méthodes pédagogiques, sous formes de fiches pratiques claires et structurées, permettant de construire et mettre en oeuvre auprès d'étudiants ou professionnels des séances d'APP :- les méthodes à visée d'élucidation (E) ;- les méthodes à visée d'élucidation et de remédiation/optimisation (ERO) ;- les méthodes à visée d'élucidation ou d'élucidation/remédiation/optimisation (E/ERO) ;- les méthodes à visée de symbolisation (S).