Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

UE 3.5 et 5.4 - Encadrement des professionnels de soins ; Soins éducatifs et formation des professionnels et stagiaires

Bayle Isabelle, Jouffroy Béatrice, Maisch Véronique
Date de parution 05/03/2013
EAN: 9782843716157
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage de cours et d'entraînement pour les étudiants en IFSI qui répond aux objectifs de formation des UE 3.5 "Encadrement des professionnels de soins" et 5.4 "Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires".Cet ouvrage s'adresse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurBayle Isabelle, Jouffroy Béatrice, Maisch Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2013
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,20 x 24,00 cm
Semestre 4 (2e année)
Un ouvrage de cours et d'entraînement pour les étudiants en IFSI qui répond aux objectifs de formation des UE 3.5 "Encadrement des professionnels de soins" et 5.4 "Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires".Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation des UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins » et 5.4 « Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires ». Il a pour but d'accompagner les étudiants dans l'intégration des notions d'encadrement et d'accompagnement, inhérentes à la formation des soignants et à la transmission du métier.Après avoir inscrit leur démarche dans le contexte des soins et de l'encadrement actuels, les auteurs éclairent les concepts clés de ces UE :>la démarche de projet : élaboration, planification, organisation et évaluation du parcours ;> l'encadrement et le tutorat : démarche, compétences, missions et rôles des acteurs du tutorat ;> la relation pédagogique : enseigner-apprendre-former ;> l'apprentissage et l'accompagnement : parcours de stage, posture de l'apprenant, obstacles éventuels ;> l'évaluation : normative et formative, autoévaluation et coévaluation.Avec pour objectif d'être claires, concrètes et pédagogiques, elles traitent deux thématiques (l'encadrement et l'évaluation) sur la base de travaux réalisés par les étudiants dans le cadre des évaluations, en s'attachant à suivre le fil conducteur du référentiel, comprendre-apprendre-transférer.Inclus dans cet ouvrage :> tous les outils indispensables pour un suivi et un accompagnement efficace des futurs professionnels (livret de stage, grille d'évaluation, questionnaire, etc.) ;> un site web compagnon proposant des travaux d'étudiants commentés et expliqués.