Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

UE 4.6 - Soins éducatifs et préventifs

Dabrion Marlyne
Date de parution 11/01/2012
EAN: 9782843715792
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage est destiné aux formateurs et étudiants des filières paramédicales, aux cliniciens et chercheurs en soins infirmiers. Il a pour objectif d'initier et de mettre en oeuvre des soins préventifs liés aux problèmes sociétaux majeurs.Cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurDabrion Marlyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2012
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,10 x 26,10 cm
Pratiquer pour apprendre
Cet ouvrage est destiné aux formateurs et étudiants des filières paramédicales, aux cliniciens et chercheurs en soins infirmiers. Il a pour objectif d'initier et de mettre en oeuvre des soins préventifs liés aux problèmes sociétaux majeurs.Cet ouvrage est conçu pour baliser la compétence n° 5, « Initier et mettre en oeuvre des soins préventifs », autour des problèmes sociétaux majeurs tels que les accidents de la route, les suicides, les violences, la toxicomanie et la prostitution, etc.Chaque chapitre élaboré de manière didactique comprend :> l'identification d'un problème majeur ainsi que les risques qui en découlent ;> une exploration conceptuelle éclairant les enjeux du thème ;> l'élaboration d'un véritable projet d'éducation pour la santé avec des priorités, des objectifs, des stratégies d'intervention, une population ciblée, des actions, une évaluation ;> des appréciations formatives focalisées sur deux axes : points forts et limites/faiblesses ;> une affiche ou un dépliant de médiation devant favoriser les échanges directs avec la population ciblée ;> une partie « connaissances complémentaires » pour plus d'assises conceptuelles ;> une bibliographie spécifique.Tout au long des chapitres, l'accent est mis à la fois sur la fiabilité des contenus développés et sur la distance critique qui sont les garants d'un processus d'apprentissage réflexif et la condition nécessaire au développement de compétences professionnelles.L'ouvrage s'adresse prioritairement aux infirmiers, cliniciens, formateurs, étudiants, chercheurs, mais également aux différents professionnels partenaires de l'action préventive dans la société.