Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Femmes (et les filles) en sciences

Bellot Marina, Combes Françoise
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782843682599
Disponibilité A paraître: 28/08/2025
Pourquoi les femmes sont-elles encore minoritaires dans les carrières scientifiques ? Quelles sont les causes de cette inégalité persistante, et comment y remédier ?Cet ouvrage accessible dès le collège s'adresse aux jeunes, aux familles, aux enseign... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNANE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBellot Marina, Combes Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,50 x 2,10 cm
Pourquoi les femmes sont-elles encore minoritaires dans les carrières scientifiques ? Quelles sont les causes de cette inégalité persistante, et comment y remédier ?Cet ouvrage accessible dès le collège s'adresse aux jeunes, aux familles, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à la place des femmes dans les sciences. Il explore les stéréotypes de genre, les inégalités d'accès et de parcours, les freins sociaux et scolaires, et les discriminations encore présentes dans le monde scientifique.À travers des témoignages de chercheuses, une analyse des mécanismes d'exclusion, un retour sur les grandes figures oubliées de l'histoire des sciences et une présentation des initiatives actuelles, ce livre fournit des repères clairs pour comprendre les enjeux et encourager une plus grande mixité dans les disciplines scientifiques.Un outil pédagogique essentiel pour déconstruire les idées reçues et faire émerger les vocations scientifiques chez les filles.