Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Guide d'odontologie pédiatrique

Muller-Bolla Michèle, Collège des enseignants en odontologie pédiatrique
Date de parution 05/04/2018
EAN: 9782843614101
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'odontologie pédiatrique est une discipline particulière ! Parmi les différentes disciplines d'enseignement reconnues, elle est la seule à ne pas être centrée sur un domaine de compétences techniques spécifiques mais sur un type de patient en cours ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCDP EDITIONS
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurMuller-Bolla Michèle, Collège des enseignants en odontologie pédiatrique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2018
Poids1172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,90 x 24,60 cm
La clinique par la preuve
L'odontologie pédiatrique est une discipline particulière ! Parmi les différentes disciplines d'enseignement reconnues, elle est la seule à ne pas être centrée sur un domaine de compétences techniques spécifiques mais sur un type de patient en cours de croissance : le nouveau-né, l'enfant et l'adolescent.Présenté de manière résolument pratique, ce livre traite en près de 97 chapitres de nombreux aspects de l'odontologie pédiatrique.Ainsi, il propose une succession de recommandations cliniques utiles à la prise en charge des enfants et des adolescents : les fiches ont été rédigées de façon synthétique, en obéissant au principe de la dentisterie factuelle. Ce faisant, elles se réfèrent en priorité aux revues systématiques d'essais cliniques randomisés (the Cochrane Library) et à d'autres essais cliniques randomisés.Ce livre est le fruit du travail de nombreux membres du Collège des Enseignants en Odontologie Pédiatrique et soumise à l'analyse critique d'autres membres de ce même Collège afin de parvenir, si nécessaire, à un consensus.Ce Guide clinique, unique dans sa forme mais aussi quant au nombre de ses auteurs, constitue à la fois une référence pour les étudiants en formation initiale ou les internes, et un outil pratique pour les omnipraticiens dans leur exercice clinique quotidien.