Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dysfonctionnement cranio-mandibulaire

Dupas Pierre-Hubert
Date de parution 04/11/2011
EAN: 9782843611988
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi un nouveau livre consacré au dysfonctionnement cranio-mandibulaire ? A ceci, il y a plusieurs raisons : le diagnostic et le traitement du dysfonctionnement cranio-mandibulaire sont encore pour certains un sujet tabou malgré son enseignement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCDP EDITIONS
Nombre de pages279
Langue du livreFrançais
AuteurDupas Pierre-Hubert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2011
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,20 cm
Comment le diagnostiquer et le traiter?
Pourquoi un nouveau livre consacré au dysfonctionnement cranio-mandibulaire ? A ceci, il y a plusieurs raisons : le diagnostic et le traitement du dysfonctionnement cranio-mandibulaire sont encore pour certains un sujet tabou malgré son enseignement dans toutes les facultés de chirurgie dentaire françaises. Ce handicap se révèle également au niveau européen. Ce livre se veut donc accessible à tous afin de résoudre ce problème ; la deuxième raison rejoint la première. C'est lors de rencontres avec des étudiants et des confrères que la demande a été forte de posséder un livre qui résume l'ensemble du diagnostic, du traitement orthopédique et stabilisateur du dysfonctionnement cranio-mandibulaire ; enfin, il est difficile de nier la réalité de l'occlusodontie d'aujourd'hui. Le stress de la vie quotidienne, les algies de plus en plus fréquentes liées aux dysfonctions craniomandibulaires, les troubles de la posture et de l'oculogyrie interdépendants des troubles occlusaux étudiés sur de nouvelles connaissances neurophysiologiques. Notre société est de plus en plus sélective, privilégiant la réussite professionnelle à la réussite personnelle. Le stress et les maux de notre époque engendrent de nombreuses altérations cliniques auxquelles sont désormais confrontés les chirurgiens-dentistes. Il était indispensable de synthétiser les troubles dentaires et extra-dentaires afin de connaître avec précision leurs origines et de proposer des traitements adaptés.