Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pas de bébé à bord

Palancz Gisèle
Date de parution 14/06/2013
EAN: 9782843193064
Disponibilité Manque temporaire
Choisir de ne pas avoir d'enfant... envers et contre tous !Pendant des millénaires, avoir des enfants allait de soi. C'était le destin des femmes dès la puberté et celles qui n'en avaient pas étaient mises au ban de la société. Au 20e siècle, grâce à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOSETTE LYON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPalancz Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2013
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Choisir de ne pas avoir d'enfant... envers et contre tous !Pendant des millénaires, avoir des enfants allait de soi. C'était le destin des femmes dès la puberté et celles qui n'en avaient pas étaient mises au ban de la société. Au 20e siècle, grâce à la contraception, la maternité devient un véritable choix de vie, certes légitime, mais pas toujours bien accueilli. La compassion est de mise envers les femmes qui ne peuvent avoir d'enfants, mais celles qui n'en veulent pas ont parfois le sentiment d'être traitées comme des parias. La pression sociale et familiale aidant, elles doivent s'armer d'une bonne dose de courage pour refuser de se conformer au moule traditionnel de la maternité. L'auteure laisse la parole à plus de 50 femmes qui ont choisi de ne pas donner la vie. Qui sont ces femmes ? Pourquoi refusent-elles la maternité ? Quelles sont leurs raisons ? Pourquoi leur choix est-il si difficile à assumer ? Ce livre tente de briser le dernier des tabous, celui d'être femme sans vouloir être mère...