Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Grégoire le kafard

Pessan Eric
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782843140648
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le dimanche 2 mai 2021, je réalisais dans un carnet (9 x 14 cm) un lavis représentant un cafard, au-dessus, au feutre, j’inscrivais : « Bon sang ! se dit Grégoire, qu’est-ce que cela fait du bien de sortir sans attestation de déplacement dérogatoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPessan Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 12,00 x 17,00 cm
Le dimanche 2 mai 2021, je réalisais dans un carnet (9 x 14 cm) un lavis représentant un cafard, au-dessus, au feutre, j’inscrivais : « Bon sang ! se dit Grégoire, qu’est-ce que cela fait du bien de sortir sans attestation de déplacement dérogatoire ! »Une fois posté sur les réseaux sociaux, le dessin se mit à vivre sa vie : partagé, commenté, volé parfois (j’ai vu des gens prétendre qu’ils l’avaient réalisé), liké... et un projet naissait : dessiner notre époque vue par ce pauvre Grégoire, le narrateur de la métamorphose. Une vie à hauteur d’insecte, avec ses élans, ses craintes, ses grandeurs et ses douleurs.Il a beaucoup été écrit sur le Gregor Samsa de Kafka, y compris que la créature était d’une certaine façon le double de l’auteur. J’ai donc commis un double sacrilège : j’ai représenté celui que l’on ne devait pas dessiner, et j’ai volé son double à Kafka pour en faire le mien, mon frère-insecte.Le présent ouvrage comprend une sélection de six mois de dessins quasi-quotidiens.