Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grégoire le kafard

Pessan Eric
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782843140648
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le dimanche 2 mai 2021, je réalisais dans un carnet (9 x 14 cm) un lavis représentant un cafard, au-dessus, au feutre, j’inscrivais : « Bon sang ! se dit Grégoire, qu’est-ce que cela fait du bien de sortir sans attestation de déplacement dérogatoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPessan Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 12,00 x 17,00 cm
Le dimanche 2 mai 2021, je réalisais dans un carnet (9 x 14 cm) un lavis représentant un cafard, au-dessus, au feutre, j’inscrivais : « Bon sang ! se dit Grégoire, qu’est-ce que cela fait du bien de sortir sans attestation de déplacement dérogatoire ! »Une fois posté sur les réseaux sociaux, le dessin se mit à vivre sa vie : partagé, commenté, volé parfois (j’ai vu des gens prétendre qu’ils l’avaient réalisé), liké... et un projet naissait : dessiner notre époque vue par ce pauvre Grégoire, le narrateur de la métamorphose. Une vie à hauteur d’insecte, avec ses élans, ses craintes, ses grandeurs et ses douleurs.Il a beaucoup été écrit sur le Gregor Samsa de Kafka, y compris que la créature était d’une certaine façon le double de l’auteur. J’ai donc commis un double sacrilège : j’ai représenté celui que l’on ne devait pas dessiner, et j’ai volé son double à Kafka pour en faire le mien, mon frère-insecte.Le présent ouvrage comprend une sélection de six mois de dessins quasi-quotidiens.