Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chaque Homme est un soleil

CASSAGNAU PASCALE
Date de parution 18/09/2020
EAN: 9782843140228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps Marcel Duchamp s’est attaché à rappeler que « c’est finalement le regardeur qui fait le tableau ». Si l’art instaure une rencontre, la promesse d’un rendez-vous supposé et potentiel, il contribue en outre à faire émerger en soi les contours... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCASSAGNAU PASCALE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2020
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,90 x 24,00 cm
Regards de personnes détenues sur la collection vidéo du centre National des Arts Plastiques
Longtemps Marcel Duchamp s’est attaché à rappeler que « c’est finalement le regardeur qui fait le tableau ». Si l’art instaure une rencontre, la promesse d’un rendez-vous supposé et potentiel, il contribue en outre à faire émerger en soi les contours d’une oeuvre intérieure, mobilisant l’imaginairedes oeuvres tout aussi bien que l’imaginaire du regardeur, expériencede lecture qu’Armand Gatti décrit comme une aventure de créationrenouvelée, pour laquelle « chaque homme est un soleil ».Entrepris à partir de janvier 2017 jusqu’en décembre 2019 sur une proposition de Pascale Cassagnau, responsable des collections vidéo et nouveaux médias au Centre national des arts plastiques, les « Rendez-vous de Poissy » autour de l’atelier de lecture de films ont été conçus comme une invitation pour les personnes détenues à la Maison centrale à des promenades tracéesdans le champ de la création contemporaine. Elles sont allées à la rencontre des 55 films sélectionnés au sein de la collection nationale de vidéos,pour établir des dialogues avec des oeuvres, des rencontres avec des artistes, afin de faire advenir le film intérieur de chacun. C’est au croisement des oeuvreset l’expression d’une subjectivité singulière, dans l’expérimentation du regard, dans l’expérience d’une parole, que s’est élaboré le dialogue avec des artistes vidéastes et leurs oeuvres, placées elles-mêmes dans le contexte élargide la culture contemporaine.L’architecture de l’ouvrage est une tresse qui noue ensemble l’expressiondes regards, l’analyse des oeuvres, le travail de la recherche, au fil de sa chronologie au long des semaines. Le livre encapsule également d’autres modalités de recherche – une création radiophonique de France-Culture,une exposition au centre d’art La Terrasse à Nanterre, enfin le livre lui -même comme son ultime formalisation – qu’auront générés ces « Rendez-vous »à la Maison Centrale de Poissy.