Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour un féminisme matérialiste et queer

Noyé Sophie
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782843033469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Féministes matérialistes et théoricien-nes queer s'opposent depuis les années 1990. Les unes reprochent une démarche idéaliste et centrée sur la déconstruction des subjectivités , les autres dénoncent un essentialisme qui naturalise les catégories ho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurNoyé Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 20,10 cm
Féministes matérialistes et théoricien-nes queer s'opposent depuis les années 1990. Les unes reprochent une démarche idéaliste et centrée sur la déconstruction des subjectivités , les autres dénoncent un essentialisme qui naturalise les catégories hommes/femmes. Chercheuse et militante, Sophie Noyé montre qu'au-delà de la controverse, ces deux approches méritent d'être articulées pour construire un féminisme radical et inclusif. C'est d'abord aux militantes féministes qu'elle s'adresse, pour les aider à se repérer dans les courants féministes mais surtout pour leur suggérer de nouvelles pistes de réflexions politiques et stratégiques.