Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pouvoir des mots (Le) (NED)

Boutet Josiane
Date de parution 19/05/2016
EAN: 9782843032752
Disponibilité Manque temporaire
Cette nouvelle édition d'un ouvrage paru en 2010, qui avait rencontré un large public de syndicalistes, militants politiques. enseignants. universitaires et étudiants. a été entièrement réactualisée et augmentée. Chacun des dix-sept chapitres débute ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBoutet Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,50 x 2,00 cm
Cette nouvelle édition d'un ouvrage paru en 2010, qui avait rencontré un large public de syndicalistes, militants politiques. enseignants. universitaires et étudiants. a été entièrement réactualisée et augmentée. Chacun des dix-sept chapitres débute par un récit mettant en scène une situation sociale et historique : les sans-culottes de 1789, Le grand remplacement de Renaud Camus, le slogan raciste La guenon ! Mange ta banane ! lancé à Christiane Taubira par la Manif pour tous, le I have a dream de Martin Luther King, la langue du IIIe Reich, voilà quelques-unes des situations qui sont analysées et dans lesquelles le pouvoir des mots se manifeste. L'auteure s'oppose aux conceptions technocratiques de la communication, largement dominantes. aujourd'hui. qui considèrent le langage comme un simple outil de transmission d'informations. Elle défend à l'opposé une conception actionnelle de la communication : à travers de très nombreux exemples, elle met en évidence l'action propre des mots. leur pouvoir. aussi bien dans l'économie psychique des sujets que dans les discours politiques ou les luttes sociales.