Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabrique des footballeurs (La)

Bertrand Julien
Date de parution 23/05/2012
EAN: 9782843032349
Disponibilité Epuisé
Les footballeurs professionnels sont devenus des figures médiatiques qui suscitent des réactions contradictoires : objets d'identification ou supports de célébration du triomphe du talent et de l'effort, ils font aussi l'objet de nombreuses critiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages172
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBertrand Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 22,50 cm
Les footballeurs professionnels sont devenus des figures médiatiques qui suscitent des réactions contradictoires : objets d'identification ou supports de célébration du triomphe du talent et de l'effort, ils font aussi l'objet de nombreuses critiques condamnant leurs attitudes et leurs revenus. Sont-ils vraiment des « enfants du peuple » touchés par la grâce d'un « don » ? Ou n'est-ce pas plutôt leur formation professionnelle qui fait d'eux ce qu'ils sont ? Pour comprendre le monde du football professionnel actuel, ne faut-il pas s'intéresser aux parcours et à la formation, c'est-à-dire à la « fabrication » des footballeurs ? L'auteur s'appuie sur une enquête sociologique minutieuse à l'intérieur de l'école professionnelle d'un grand club français auprès de jeunes aspirants de 12 à 19 ans. Il explique comment cette formation, particulièrement intensive et incertaine, façonne les futurs footballeurs. Cet enrôlement progressif dans une course sportive exige investissements et renoncements, et produit un grand nombre de laissés-pour-compte. Ce mode de formation concurrentiel construit leur manière d'envisager le métier, et constitue un moteur de discipline, de fragilisation et d'individualisation. La fabrique des footballeurs intéressera tous ceux qui souhaitent comprendre, derrière les préjugés et les apparences, les conditions sociales de la production des carrières et des pratiques des footballeurs.