Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entreprises seront-elles un jour responsables ? (Les)

Descolonges Michèle, Saincy Bernard
Date de parution 22/04/2004
EAN: 9782843030918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catastrophes écologiques, désastres sociaux, malversations et corruption... l'univers des entreprises est secoué par de nombreux scandales. Face à cela, les professions de foi, voire les engagements, responsables, éthiques et durables des entreprises... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDescolonges Michèle, Saincy Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2004
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 20,10 cm
Catastrophes écologiques, désastres sociaux, malversations et corruption... l'univers des entreprises est secoué par de nombreux scandales. Face à cela, les professions de foi, voire les engagements, responsables, éthiques et durables des entreprises, qui foisonnent aujourd'hui, sont peu convaincants, notamment parce qu'ils reposent sur le principe d'un volontariat sans contrôle public efficace. Ainsi conçue, la responsabilisation des entreprises les conduit en fait à s'attribuer le privilège de décréter leurs propres règles sociales et environnementales et de se soustraire aux lois communes. Il faut répondre autrement à l'exigence pressante des citoyens que les entreprises contribuent à préserver le présent et le futur de tous. Il s'agit là d'un nouveau terrain d'intervention sociale et citoyenne prenant en compte les multiples transformations issues de la mondialisation. Un terrain à défricher en urgence. Michèle Descolonges, sociologue associée au laboratoire Travail et mobilités (Paris-X Nanterre) et Bernard Saincy, secrétaire national de l'UGICT (cadres CGT) et président de l'Association science, technologie et société, en dressant un tableau réaliste des causes et des effets de l'irresponsabilité des décideurs, mettent en valeur plusieurs voies d'action pour les militants syndicaux et associatifs, ainsi que pour les ONG. Ils affirment de la sorte la nécessité d'un nouveau contrat social, de nouvelles régulations économiques et sociales, et d'un renforcement du rôle des organisations internationales et européennes.