Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre au minimum

Lévy Catherine
Date de parution 29/05/2003
EAN: 9782843030789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Linsécurité fait lobjet de discours et de mesures répressives sans que ses causes soient expliquées. Or, cest plutôt dinsécurité sociale que souffrent nos sociétés européennes, avec le développement massif et durable du nombre de salariés pauvres. Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLévy Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2003
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 22,50 cm
Enquête dans l’Europe de la précarité
Linsécurité fait lobjet de discours et de mesures répressives sans que ses causes soient expliquées. Or, cest plutôt dinsécurité sociale que souffrent nos sociétés européennes, avec le développement massif et durable du nombre de salariés pauvres. Cest ce phénomène que ce livre remet au premier plan. Il est issu dun travail regroupant des chercheurs engagés et des militants associatifs dans quatre pays. Il met en évidence la grande similitude des conditions de vie des chômeurs malgré les différences entre les systèmes nationaux de protection sociale. Les chômeurs dEurope voient leurs allocations fondre comme neige au soleil et deviennent rapidement des « assistés », tout simplement parce que les patronats dEurope non seulement licencient à tour de bras, mais font pression pour diminuer les cotisations sociales qui assurent les salariés contre la perte de leur emploi. Les « minima sociaux » ne permettent pas de vivre. Les contraintes quon inflige aux chômeurs, comme sils étaient responsables de leur licenciement, changent la nature de lallocation de chômage : dune compensation pour perte demploi, elle devient une aide conditionnée par les obligations à remplir. Catherine Lévy est sociologue, ingénieure au laboratoire du CNRS Georges-Friedmann.