Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

République, les sociologues et la question politique (La)

Cingolani Patrick
Date de parution 20/03/2003
EAN: 9782843030734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment rendre compte de l'expérience de la domination sans déboucher sur une sociologie du consentement des dominés à la domination? Comment développer une sociologie de l'émancipation ? C'est à la réflexion sur ces questions que ce livre nous invit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCingolani Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2003
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 20,10 cm
Comment rendre compte de l'expérience de la domination sans déboucher sur une sociologie du consentement des dominés à la domination? Comment développer une sociologie de l'émancipation ? C'est à la réflexion sur ces questions que ce livre nous invite, en revenant sur l'histoire de la sociologie française et sur son rapport à la République. D'Auguste Comte à Émile Durkheim, mais aussi, d'une autre manière, de Pierre Bourdieu à Robert Castel, la sociologie a constamment manifesté sa défiance à l'égard de la politique et des formes populaires de la revendication démocratique. Patrick Cingolani s'interroge, au regard de ce qu'est le monde d'aujourd'hui, sur les moyens de rétablir le lien entre la sociologie et la parole des dominés. En suivant le mouvement des chômeurs et précaires, et celui des sans-papiers, l'auteur, professeur de sociologie à l'université Paris-X, ouvre la voie pour une sociologie de la « prise de parole », une sociologie qui tienne le « compte des incomptés ».