Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’inégalité scolaire

Terrail Jean-Pierre
Date de parution 11/09/2002
EAN: 9782843030628
Disponibilité Manque temporaire
L'inégalité sociale des chances d'accès aux savoirs et à la formation n'a pas reculé d'un iota en quatre décennies d'école unique, d'innovations pédagogiques et de mobilisation contre l'échec scolaire. Comment le doute ne s'installerait-il pas, avoué... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTerrail Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2002
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 1,40 x 22,50 cm
L'inégalité sociale des chances d'accès aux savoirs et à la formation n'a pas reculé d'un iota en quatre décennies d'école unique, d'innovations pédagogiques et de mobilisation contre l'échec scolaire. Comment le doute ne s'installerait-il pas, avoué ou non, quant à la pertinence du rêve d'une école de la réussite pour tous? Il est temps d'ouvrir en grand et à nouveaux frais le dossier de ce qui fait obstacle à la démocratisation scolaire. L'auteur récuse le face-à-face stérile entre les tenants d'un enseignement de haut niveau et ceux d'une école moins exigeante, mais ouverte au grand nombre, et engage la réflexion sur les moyens pratiques d'une réelle démocratisation de l'accès aux savoirs. Une ambition vraisemblable mais nécessairement radicale.