Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vertiges technologiques

Descolonges Michèle
Date de parution 18/09/2002
EAN: 9782843030581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face aux grandes innovations techniques, les humains manifestent en général un enthousiasme démesuré. Aveugles aux démentis que lexpérience leur inflige, ils veulent croire que la technique peut non seulement transformer le monde, mais créer une huma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDescolonges Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2002
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 1,40 x 22,50 cm
Face aux grandes innovations techniques, les humains manifestent en général un enthousiasme démesuré. Aveugles aux démentis que lexpérience leur inflige, ils veulent croire que la technique peut non seulement transformer le monde, mais créer une humanité nouvelle. Michèle Descolonges étudie dans ce livre deux moments, deux contextes où ce phénomène atteint un apogée : lURSS du xxe siècle, soumise à lindustrialisation à marche forcée, et les sociétés occidentales, au tournant du xxie siècle, subjuguées par linternet. En considérant les usages qui sont faits de la technique et les récits que les sociétés sadressent (contes, films et romans, discours et slogans publicitaires ou politiques, messages et contenus des sites électroniques...), Michèle Descolonges met au jour les désirs qui assurent à cette croyance technologique sa capacité dentraînement, notamment les désirs de télépathie, dubiquité et dimmortalité. Les vertiges technologiques naissent du violent contraste entre la croyance que la technique permet de résoudre des problèmes de nature politique et la conviction profonde quil nen est rien.