Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie du surréalisme

Bandier Norbert
Date de parution 14/09/1999
EAN: 9782843030284
Disponibilité Epuisé
Modèle de lavant-garde consacrée en même temps que symbole dune révolution artistique doublée dune exigence morale fondamentale, le surréalisme suscite de nombreuses études qui, en général, négligent ou minorent la dimension collective de ce regroupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNEDIT LA DISPU
Nombre de pages416
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBandier Norbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/1999
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 1,40 x 22,50 cm
1924-1929
Modèle de lavant-garde consacrée en même temps que symbole dune révolution artistique doublée dune exigence morale fondamentale, le surréalisme suscite de nombreuses études qui, en général, négligent ou minorent la dimension collective de ce regroupement de poètes. Norbert Bandier, maître de conférences de sociologie à luniversité Lumière Lyon-2, suit une perspective différente historique et sociologique visant à analyser la stratégie mise en oeuvre par le groupe surréaliste dans le champ littéraire et artistique des années vingt en France. On passe ainsi de la reconstitution des conditions de formation du surréalisme comme position collective à lanalyse de lactivité du mouvement surréaliste, pour aboutir à la description de ses acteurs individuels à partir de leur carrière littéraire et de leur trajectoire sociale antérieure. Loin de réduire la part dimagination subjective qui a nourri la radicalité du projet surréaliste, ce livre montre que les surréalistes, précisément, ont magnifié la subjectivité en tentant de dépasser ce qui les déterminait comme individus sociaux.