Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le temps d'une pensée

Ropars-wuilleumier Marie-claire, Charlin Sophie
Date de parution 01/10/2009
EAN: 9782842922290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces études rassemblées par Sophie Charlin portent sur des objets très divers (textes littéraires ou théoriques, films, photographies, tableaux) et mettent en lumière la réflexion menée au cours de ces trente années par Marie-Claire Ropars.Sont explor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurRopars-wuilleumier Marie-claire, Charlin Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2009
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,70 x 22,00 cm
Ces études rassemblées par Sophie Charlin portent sur des objets très divers (textes littéraires ou théoriques, films, photographies, tableaux) et mettent en lumière la réflexion menée au cours de ces trente années par Marie-Claire Ropars.Sont explorés les rapports entre littérature et cinéma, et surtout la question de l’image présentée sous un double aspect, dans la littérature et dans les arts visuels, afin d’en mettre en lumière les paradoxes. Plus largement, on voit se construire la notion « d’esthétique plurielle », à la fois comme méthode d’approche des arts, par croisements et comparaisons, mais aussi comme définition d’une pluralité inhérente aux œuvres. Analyses très précises d’œuvres littéraires (Simon, Robbe-Grillet, Perec), picturales ou cinématographiques (Godard, Bresson, Welles) alternant avec des passages plus synthétiques et théoriques (mise en dialogue d’hypothèses avec celles de Deleuze, Blanchot, Eisenstein et Derrida).