Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Noms nus et genericité

Dobrovie-sorin Carmen
Date de parution 12/01/2006
EAN: 9782842921750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume porte sur un sujet central pour la théorie linguistique : l’expression linguistique de ce qu’on nomme la généricité, et plus précisément, la généricité nominale.Du fait que l’interprétation générique est corrélée en anglais à l’absence d’ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDobrovie-sorin Carmen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2006
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,70 x 22,00 cm
Ce volume porte sur un sujet central pour la théorie linguistique : l’expression linguistique de ce qu’on nomme la généricité, et plus précisément, la généricité nominale.Du fait que l’interprétation générique est corrélée en anglais à l’absence d’article, les recherches sur la généricité sont en partie solidaires de celles sur les noms nus. À travers un choix de textes portant sur des langues typologiquement différentes, précédés d’une présentation pédagogique qui permet au lecteur non spécialiste d’accéder aux finesses de la problématique abordée, le volume offre une image d’ensemble des résultats les plus récents dans le domaine de la généricité nominale et prolonge les différents débats en cours en introduisant plusieurs hypothèses originales. Sont privilégiées les généralisations empiriques, l’argumentation et la clarté conceptuelle, plutôt que le détail technique de la formalisation. Ce livre fournira à la fois un manuel de référence aux étudiants de linguistique et une lecture stimulante aux chercheurs confirmés.