Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prendre soin en santé mentale

ARSLAN Seli
Date de parution 26/01/2021
EAN: 9782842762667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels ont été les ressentis des soignants exerçant en psychiatrie face à la crise sanitaire ? Une vingtaine d’entre eux s’expriment librement sur cette situation inédite, apportent leur regard sur le soin en santé mentale et leur vision de l’avenir.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSELI ARSLAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurARSLAN Seli
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2021
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,80 cm
Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives
Quels ont été les ressentis des soignants exerçant en psychiatrie face à la crise sanitaire ? Une vingtaine d’entre eux s’expriment librement sur cette situation inédite, apportent leur regard sur le soin en santé mentale et leur vision de l’avenir.La crise sanitaire engendrée par l’épidémie due au coronavirus a des impacts importants sur les soins en psychiatrie, les soignants, les patients et leur entourage. Quels ont été les ressentis des professionnels face à cette situation inédite ?Ce livre vise à donner directement la parole à des soignants, à leur permettre de partager dans le cadre d’un entretien leur vécu de cette crise sanitaire, mais aussi leur vision de l’avenir des soins en psychiatrie. Une vingtaine de professionnels sont interviewés. Ils exercent les métiers de psychiatre, d’infirmier(ère) en psychiatrie, de cadre de santé, de cadre supérieur de santé, de psychologue ou d’éducateur(rice) spécialisé(e). Ils travaillent auprès d’adultes, d’enfants ou d’adolescents, en hospitalisation ou en ambulatoire. Durant la crise, ils ont accompagné des patients atteints du Covid, assuré les soins de ceux confinés dans les services, suivi des personnes isolées à domicile. Ils ont parfois été plus à distance, mais toujours dans le souci de répondre aux besoins des personnes atteintes de troubles psychiques. Les encadrants ont veillé à soutenir les professionnels, les membres d’équipes faisant preuve d’une solidarité renforcée.Quel regard portent-ils sur cette expérience marquante ? Quels doutes, quelles émotions les ont traversés ? Estiment-ils avoir pu continuer de prendre soin ? Comment définissent-ils le prendre soin en santé mentale ? Quelles sont les perspectives concernant les soins en psychiatrie ? C’est sur toutes ces questions et bien d’autres que les professionnels interrogés livrent leurs réflexions avec profondeur et lucidité. Au-delà, ils décrivent la richesse des métiers de la santé mentale, considèrent l’univers des soins en psychiatrie tel qu’il était avant, tel qu’il pourrait être après. Et si c’était à refaire ?