Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Figures et culture de la dépression (1660-1800) Tome I The Representation and Culture of Depression

Lawlor Clark
Date de parution 04/01/2011
EAN: 9782842698997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment pouvait-on définir et décrire la dépression avant que ce terme n’acquière son acception clinique moderne ? Les volumes 10 et 11 du Spectateur européen se penchent sur la question délicate de l’existence de cette notion dans l’Europe du dix-hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurLawlor Clark
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2011
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comment pouvait-on définir et décrire la dépression avant que ce terme n’acquière son acception clinique moderne ? Les volumes 10 et 11 du Spectateur européen se penchent sur la question délicate de l’existence de cette notion dans l’Europe du dix-huitième siècle et sur les formes de sa représentation, que ce soit dans la littérature, dans l’art ou dans la musique. Ce volume en particulier, en s’appuyant sur des textes de diverses natures, essaie de délimiter les frontières de l’origine polémique de la dépression en mettant l’accent sur l’aspect médical de la notion et en s’intéressant à ses avatars, tels le spleen, les vapeurs, l’hypochondrie.What was ‘depression’ before the modern term existed ? This volume and its companion examine the difficult question of whether depression can be said to exist in the context of the European experience in the long eighteenth century, and how it might have been represented in various media, including literature, art and music. This first volume emphasizes the categories of medicine and the notion of melancholy and its cognates, such as the spleen, vapours and hypochondria, although it also ranges across many different cultural ‘texts’ as it traces the contours of depression’s contentious pre-history.