Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Planches d'architecture, Augustin Charles d'Avilier

Verdier Thierry
Date de parution 25/03/2009
EAN: 9782842698546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cours d’architecture d’Augustin Charles d’Aviler publié pour la première fois en 1691, fut l’objet de maintes rééditions. Tout au long du XVIIIe siècle cet ouvrage connut un immense succès et fut sans cesse enrichi de planches et de remarques nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPEROU
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2009
Poids870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 24,00 cm
Le Cours d’architecture d’Augustin Charles d’Aviler publié pour la première fois en 1691, fut l’objet de maintes rééditions. Tout au long du XVIIIe siècle cet ouvrage connut un immense succès et fut sans cesse enrichi de planches et de remarques nouvelles. Alexandre Le Blond, Pierre-Jean Mariette, Antoine Jombert apportèrent à ce texte toutes les innovations introduites dans l’architecture sous les règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.Savant équilibre entre principes de composition, art de bâtir et décoration, le Cours d’architecture représente à lui seul une sorte d’évolution de l’architecture française. Consulté par les professionnels, les amateurs ou les jeunes élèves en architecture, cet ouvrage orienta nombre de réflexions architecturales. Son succès éditorial en fit un véritable manuel de référence. Pourtant en suivant les six grandes éditions de ce traité, on découvre des partis-pris, des lacunes rédactionnelles ou même des choix stylistiques qui étonnent et même interrogent sur sa pertinence.