Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'école française et les langues régionales (XIXe-XXe siècles)

Lieutard Hervé
Date de parution 07/01/2008
EAN: 9782842698027
Disponibilité Epuisé
L’école française et les langues régionales ? Encore un face à face entre la célébration de l’école de la République qui fit de nos aïeux des citoyens, et la dénonciation d’un enseignement nationaliste négateur de la diversité constitutive de la soci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurLieutard Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2008
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
L’école française et les langues régionales ? Encore un face à face entre la célébration de l’école de la République qui fit de nos aïeux des citoyens, et la dénonciation d’un enseignement nationaliste négateur de la diversité constitutive de la société française depuis des siècles ?Cet ouvrage n’a pas pour objet de ressusciter cette controverse vénérable, il n’a pas non plus la prétention de lui apporter des réponses définitives. Il rapporte un échange entre spécialistes des diverses régions françaises où se pose la question linguistique, Alsace, Catalogne nord, Pays basque, Bretagne, Corse, espace occitan, sans oublier deux contrepoints sur le français hors de France et dans un contexte colonial.Entre ressemblances et différences, continuités et évolutions, sans négliger les nuances indispensables, ces articles sont une étape d’un travail comparatif que la persistance du problème linguistique rend nécessaire.Lors de ce colloque, Michel Lafon, doctorant, a présenté au public un film de témoignages réunis en Aveyron, Quel est ce charabia ?, qu’il a réalisé avec l’aide du service audio-visuel de l’université Paul-Valéry. Grâce à l’aide financière de la D.G.L.F.L.F., ce D.V.D. est joint gracieusement à ce volume.