Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Architecture pratique, Pierre Bullet

Verdier Thierry
Date de parution 01/01/2006
EAN: 9782842697129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1691, Pierre Bullet publiait l’Architecture pratique. Cet ouvrage, rédigé par un architecte reconnu, membre de l’Académie d’architecture et fin connaisseur des minières de son temps, connut rapidement un très vif succès, au point d’être réédité av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPEROU
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2006
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
En 1691, Pierre Bullet publiait l’Architecture pratique. Cet ouvrage, rédigé par un architecte reconnu, membre de l’Académie d’architecture et fin connaisseur des minières de son temps, connut rapidement un très vif succès, au point d’être réédité avec régularité pendant plus d’un siècle.Présentant, par le menu et de manière claire, les principes du toisé et du devis de bâtiment, Bullet offrait aux architectes, comme aux commanditaires et aux entrepreneur, un outil indispensable à la conduite d’opération. Adaptant les bases de la géométrie au calcul des surfaces et des volumes, il annonçait les règles d’une architecture fondée sur la rigueur des quantitatifs et des descriptifs. Avec lui, le métier d’architecte s’exprimait dans un professionnalisme qui laissait de moins en moins de place aux initiatives de chantier.