Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agach occitan: aspects de la culture d'oc

Pécout Roland
Date de parution 01/01/2004
EAN: 9782842696382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les multiples facettes de l’écrivain Roland Pécout, que nous connaissons comme poète, romancier, homme de théâtre, ethnomusicologue, conteur, essayiste, c’est le journaliste qui nous intéresse ici. Il a écrit dans de nombreuses revues, surtout ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurPécout Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2004
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Parmi les multiples facettes de l’écrivain Roland Pécout, que nous connaissons comme poète, romancier, homme de théâtre, ethnomusicologue, conteur, essayiste, c’est le journaliste qui nous intéresse ici. Il a écrit dans de nombreuses revues, surtout dans Connaissance du Pays d’Oc. Cette revue bimestrielle publia, de 1973 à 1988, des articles sur la vie traditionnelle ou moderne du sud de l’espace occitan. Son nouveau directeur, Jean Boeckolt, eut l’idée, avec le numéro 19, en mai 1976, d’ouvrir une chronique en occitan. Roland Pécout en fut chargé, et il publia 53 articles qui rassemblent quelques-uns de ses multiples centres d’intérêt : archéologie, littérature, art, histoire, musique ou cuisine. Dans son premier article de présentation, il se proposait de « faire découvrir aux non-initiés une culture dans toutes ses manifestations ». Les chroniques se sont orientées vers une quête, une exploration parfois liée à l’actualité occitane, mais assez distanciée, assez profonde, pour nous intéresser encore auourd’hui. Le style est direct, le ton juste, les articles mêlent l’analyse du chercheur et une sensibilité profonde à la culture populaire, ils donnent une vision non conformiste de la culture occitane. C’est tout un art, à la fois art de vivre et art de voir, qui naît ici.