Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Inde contre les Anglais

Viollis Andrée
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782842682453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Inde contre les Anglais est un reportage vivant, sur les lieux et au moment où l’Inde prépare son Indépendance. Les mouvements de résistance passive à la colonisation britannique, l’organisation des femmes, des jeunes, des individus de toutes caste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKAILASH
Nombre de pages270
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurViollis Andrée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
L’Inde contre les Anglais est un reportage vivant, sur les lieux et au moment où l’Inde prépare son Indépendance. Les mouvements de résistance passive à la colonisation britannique, l’organisation des femmes, des jeunes, des individus de toutes castes, religions, pauvres et riches, éduqués et analphabètes, tous aspirent à une république laïque dans le respect des traditions de ses différentes communautés. Avec Andrée Viollis, nous assistons à des rencontres avec le Mahatma Gandhi, figure tutélaire de la non-violence, de la tolérance et de la justice pour tous, soutenu par les fameux Jawaharlal Nehru et le musulman Muhammad Ali Jinnah, fondateur du futur Pakistan . Il semble important de republier ce texte à l’heure où le gouvernement actuel est en train de réécrire l’histoire de l’Inde au profit des seuls hindous.