Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Du théâtre d'art à l'art du théâtre

Dusigne Jean-François, DUSIGNE JEAN-FRANCOIS
Date de parution 13/02/2002
EAN: 9782842600198
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Simon est venu dans cette maison (de famille ? de location ?) faire l'expérience de la retraite, du cocon, du temps pour soi (ou, si vous préférez, du summum de l'inaction). Il y déambule en tressant vaille que vaille ses monologues, s'arrêtant parfo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEATRALES
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDusigne Jean-François, DUSIGNE JEAN-FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2002
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,40 x 23,00 cm
ANTHOLOGIE DES TEXTES FONDATEURS
Simon est venu dans cette maison (de famille ? de location ?) faire l'expérience de la retraite, du cocon, du temps pour soi (ou, si vous préférez, du summum de l'inaction). Il y déambule en tressant vaille que vaille ses monologues, s'arrêtant parfois devant le carré vitré de la porte d'entrée pour considérer le jardin minimal qui paraît un puzzle derrière le fer forgé de la grille, ou faisant tourner autour de son doigt le chapeau de pluie qu'il décroche de la patère, et tout alors est l'occasion de marelles, le tapis à cases (dont le bestiaire offre aussi des sujets de songe, les animaux bleus et rouges devisant dans la savane) comme le parquet à points de Hongrie (plus difficile, notez bien, de ne pas déborder du plat du pied). Alors qu'il s'était mis, en somme, croyait-il, à l'abri du monde, sonne à la porte son ami perdu non seulement de vue, mais encore de pensée, Hanz. Entrant ainsi dans la maison, et hésitant, assis sur le canapé comme un visiteur de théâtre russe, ne sachant comment amorcer l'échange (on pourra, à l'occasion, vous demander quelques suggestions), Hanz, avec son corps ancien, déverse dans la pièce, par brassées, non pas la mémoire du passé, mais le passé même.