Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les philosophes et le temps des clowns

PAYOT Daniel
Date de parution 06/01/2022
EAN: 9782842424848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'hypothèse est peut-être moins incongrue qu'il n'y paraît. Elle est même suggérée par… des philosophes, en particulier ceux qui, observant ce que devient l'individu humain depuis le début du terrible xxe siècle, interrogent sa foncière ambivalence. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIRCE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPAYOT Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2022
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 20,00 cm
L'hypothèse est peut-être moins incongrue qu'il n'y paraît. Elle est même suggérée par… des philosophes, en particulier ceux qui, observant ce que devient l'individu humain depuis le début du terrible xxe siècle, interrogent sa foncière ambivalence. Le clown serait-il le modèle d'un sujet devenu bancal mais rusé, dépassé mais calculateur, égaré mais lucide, épuisé mais inventeur d'espérances ?Le temps des clowns que décrivent les philosophes et écrivains ici invités (Ernst Bloch, Siegfried Kracauer, Walter Benjamin, Franz Kafka, Theodor Adorno, Samuel Beckett, Hannah Arendt, Günther Anders) n'est pas celui des Lumières, et il n'est pas non plus celui des transports romantiques ou tragiques du xixe. Il témoigne d'une expérience historique spécifique, qui pourrait bien être encore, pour une grande part, la nôtre.