Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE JARDINIER AMOUREUX

MULLER Sibylle, ALTMANN Pauline, BORCHARDT Rudolf
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782842424633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les faits devant lesquels ce livre magnifique resplendit est l'exil – d'abord l'exil volontaire depuis 1933, puis l'exil forcé d'un écrivain juif allemand dans l'Italie de Mussolini. Dans les différentes villas que Rudolf Borchardt habita en Italie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIRCE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMULLER Sibylle, ALTMANN Pauline, BORCHARDT Rudolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,70 x 20,60 cm
Les faits devant lesquels ce livre magnifique resplendit est l'exil – d'abord l'exil volontaire depuis 1933, puis l'exil forcé d'un écrivain juif allemand dans l'Italie de Mussolini. Dans les différentes villas que Rudolf Borchardt habita en Italie, il est devenu lui-même ce jardinier amoureux. Dans l'une de celles-ci, dans la proximité de Lucques en Toscane, il a écrit en 1938 son grand livre sur les jardins, à la fois véritable vade-mecum du jardinage et essai très lumineux sur les liens que nous entretenons avec les plantes ou que nos civilisations ont entretenu avec le jardin, et qui n'a pas pu paraître avant sa mort : « Qu'est-ce qu'un jardin ? Il y a là-dessus autant d'avis différents que de différences humaines entre jardiniers et non-jardiniers – cela va de soi : mais à côté de ces jugements il y a encore les préjugés de toutes sortes, de toutes les époques – pourquoi la nôtre n'en aurait-elle pas ? ».