Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HOPPER, LUMIERE D'ABSENCE

ISHAGHPOUR Youssef
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782842423582
Disponibilité Indisponible
La peinture moderne a évité l’image et la narration pour ne pas se retrouver dans la proximité de la photographie et du cinéma et de ce que la reproduction technique révèle : la banalité d’un monde vide de substance.C’est ce défi que Hopper assume po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIRCE
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurISHAGHPOUR Youssef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 20,00 cm
La peinture moderne a évité l’image et la narration pour ne pas se retrouver dans la proximité de la photographie et du cinéma et de ce que la reproduction technique révèle : la banalité d’un monde vide de substance.C’est ce défi que Hopper assume pour peindre le présent au présent. Tout en conservant la proximité du photographique et du monde banal, il les dépasse en exprimant leur « vérité » en peinture. Une transfiguration qui produit la tonalité particulière de son œuvre : « étrangement familier », énigmatique dans son évidence.En partant de la réalité de l’Amérique de son temps, déterminée dans son essence par Hollywood, Hopper atteint l’envers du « rêve américain » et « l’expérience existentielle » commune du xxe siècle : déréliction, solitude, aliénation, « estrangement », absence.C’est par son « architectonique de la lumière » que Hopper réalise ce passage entre la banalité quotidienne et l’intemporalité de la peinture, figuration et abstraction à la fois. Il crée, dans une lumière d’absence, entre le non-être de ce qui est et l’improbable de ce qui n’est pas, « l’image à l’arrêt » : présent sans présence, au seuil du temps.