Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décentralisation et Déconcentration en République Centrafricaine

Mahoutou Gaston King
Date de parution 09/07/2024
EAN: 9782842201463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’hyper centralisation des pouvoirs dans les mains de l’État centrafricain depuis l’accession à l’indépendance du pays en 1960 est sur le point de disparaître. Ce mode d’organisation administrative est devenu caduc car il a été trahi par son bilan. I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAARI
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurMahoutou Gaston King
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2024
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)19,50 x 15,00 x 22,00 cm
L’hyper centralisation des pouvoirs dans les mains de l’État centrafricain depuis l’accession à l’indépendance du pays en 1960 est sur le point de disparaître. Ce mode d’organisation administrative est devenu caduc car il a été trahi par son bilan. Il va laisser derrière lui un pays qui oscille depuis toujours dans le peloton de queue en matière de développement, un pays caractérisé par de graves fractures sociales, des inégalités et des disparités territoriales. C’est fort de ce diagnostic que les autorités de Bangui ont décidé d’apporter une dose de démocratie locale et espèrent que la décentralisation pourra impulser un nouvel élan. L’auteur porte un regard ambivalent, bienveillant et critique sur ce processus. Bienveillant parce que l’instauration de la décentralisation porte en elle les germes d’espérance de tout un peuple. Critique car ce serait une erreur de considérer que les Collectivités territoriales seraient le messie qui enrayerait, comme par magie, les méfaits si profonds de plus d’un demi-siècle de centralisme. C’est plutôt sur la durée qu’il faudra évaluer avec objectivité le bilan de la décentralisation.