Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le voyage intérieur du bruit. De l'oreille au cerveau.

LOUBELO Eugène-F.
Date de parution 28/05/2014
EAN: 9782842200756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente d’abord les caractéristiques physiques du bruit, quelle que soit son origine, son entrée dans l’organe de l’ouïe, ainsi que les mécanismes électriques et chimiques de sa propagation à l’intérieur des structures auditives. Il montre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAARI
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLOUBELO Eugène-F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2014
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre présente d’abord les caractéristiques physiques du bruit, quelle que soit son origine, son entrée dans l’organe de l’ouïe, ainsi que les mécanismes électriques et chimiques de sa propagation à l’intérieur des structures auditives. Il montre leur intégration dans les différents réseaux de neurones de la chaîne auditive, et leur analyse dans les aires du cortex auditif. Il rappelle aussi les techniques de recueil de l’activité électrique cérébrale correspondant à la stimulation par le bruit ou le son dans les oreilles, démontre les effets du bruit sur l’activité cérébrale, met en évidence la différence entre les deux hémisphères cérébraux et la différence de sensibilité entre les deux oreilles.Enfin il met en garde tout citoyen, et surtout la jeunesse, sur les risques encourus lors d’une longue exposition au bruit intense, et propose quelques conseils pour conserver une bonne audition, grâce à une hygiène des oreilles. Il interpelle également les pouvoirs publics, qui doivent édicter et établir, en permanence, les règles de vie, les normes autorisées, en vue d’un confort acoustique en société.