Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les drapeaux de la Révolution

Duvivier Jean-Claude
Date de parution 04/09/2013
EAN: 9782842082307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rien n'est plus difficile que l'identification des drapeaux des régiments, des gardes nationales et des multiples composantes des armées qui se sont affrontées pendant la Révolution française. Voilà donc, particulièrement bienvenu, un ouvrage tout à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE CHEZ VOUS
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurDuvivier Jean-Claude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2013
Poids1612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 20,50 x 24,50 cm
Rien n'est plus difficile que l'identification des drapeaux des régiments, des gardes nationales et des multiples composantes des armées qui se sont affrontées pendant la Révolution française. Voilà donc, particulièrement bienvenu, un ouvrage tout à fait exceptionnel qui reconstitue avec talent et minutie quelque 800 drapeaux et autant de porte-drapeaux des armées royales, révolutionnaires et émigrées. On y trouve les gardes nationales -- dont évidemment les 60 drapeaux des districts de Paris mais également 26 drapeaux des quartiers de Lyon et 100 drapeaux de diverses autres communes --, les régiments corses au service de la France, les régiments provinciaux, les bataillons provinciaux de garnison, les régiments d'infanterie royaux et républicains, les régiments étrangers au service de la France, les régiments d'infanterie de marine, les régiments d'artillerie... et aussi -- et on ne peut qu'être admiratif devant le résultat de ce travail exceptionnel -- les gardes-françaises, les demi-brigades helvétiques, les drapeaux des armées immigrées, vendéennes et bretonnes, les drapeaux des insurgents irlandais dont certains accompagnaient les immigrés. Un travail de rigueur qui fait de cet ouvrage la nouvelle référence en la matière.