Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

14 grands génies entre science et spiritualité

Halévy Marc
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782841979103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Science vise à connaître le Réel. La Spiritualité vise à le vivre pleinement. L'une complète l'autre. Elles sont les deux piliers de la Quête de l'Esprit. » Marc Halévy propose une réflexion sur la relation entre la science et la spiritualité. I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRAJECTOIRE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurHalévy Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids451 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
« La Science vise à connaître le Réel. La Spiritualité vise à le vivre pleinement. L'une complète l'autre. Elles sont les deux piliers de la Quête de l'Esprit. » Marc Halévy propose une réflexion sur la relation entre la science et la spiritualité. Il montre ici qu’elles sont complémentaires plutôt qu'antagonistes et explore les trajectoires de quatorze des plus grands scientifiques de l'histoire, mettant en lumière leur inspiration spirituelle avant qu'ils ne formulent leurs visions en termes scientifiques. C’est la thèse centrale de ce livre : démontrer que leur travail scientifique trouve souvent sa source en dehors de la science, dans une « vision » globale et spirituelle du Réel. L’auteur aborde également l'évolution de la pensée humaine à travers différentes phases spirituelles : l'animisme, le polythéisme, le monothéisme, le scientisme… et propose que notre époque soit marquée par un dépassement de ces phases, en cherchant à atteindre une « gnose supérieure ». Il évoque une évolution de la conscience humaine, qui irait au-delà des dogmes religieux ou des limites du scientisme, pour tendre vers une compréhension plus vaste et plus profonde de l'univers.