Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manifeste du principat

martini franck, de Benoist alain
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782841914623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie dans laquelle nous vivons n’a de démocratique que son nom. Agissant contre son peuple, soumise aux puissances économiques et aux organes supranationaux, mutilée par un libéralisme finissant, elle n’est plus qu’un décor derrière lequel s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUILLON
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
Auteurmartini franck, de Benoist alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 21,00 cm
Démocratie et Peuple Souverain
La démocratie dans laquelle nous vivons n’a de démocratique que son nom. Agissant contre son peuple, soumise aux puissances économiques et aux organes supranationaux, mutilée par un libéralisme finissant, elle n’est plus qu’un décor derrière lequel s’achèvent la dissolution de la nation et la défaite du sens. Le citoyen y est devenu spectateur, et la liberté un mot creux.Ce Manifeste appelle au renversement de cette impuissance consentie. Il ne rêve pas d’un retour en arrière ni d’une utopie nouvelle : il décrit l’architecture d’un ordre juste entre l’homme et la communauté, où le peuple redevient souverain à travers une capacité politique retrouvée.Le Principat n’est ni une idéologie, ni un système clos. C’est le nom d’un relèvement : celui d’une démocratie réelle, fondée sur la responsabilité civique, le partage du commun et la souveraineté du peuple. Contre le nihilisme libéral, il propose une voie de reconquête intérieure et collective — la réappropriation de notre destin.