Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Cité souterraine

mary Jean-Baptiste
Date de parution 07/07/2025
EAN: 9782841914586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris est une ville à la fois ancienne et moderne, populaire et bourgeoise. Ses visages sont multiples et il serait fastidieux de tous les énumérer.La plupart des gens ne connaissent de la Ville Lumière qu’une vision superflue et déformée à l’envi pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUILLON
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
Auteurmary Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 21,00 cm
Les Portes secrètes de Paris
Paris est une ville à la fois ancienne et moderne, populaire et bourgeoise. Ses visages sont multiples et il serait fastidieux de tous les énumérer.La plupart des gens ne connaissent de la Ville Lumière qu’une vision superflue et déformée à l’envi par le prisme d’une certaine culture populaire, distillée par le cinéma ou la télévision. Les touristes n’en retiennent que les musées et les grandes artères qui leur sont dédiés, un peu comme le serait un village Potemkine à la sauce « occidentale ».Mais Paris est bien plus complexe, bien plus vaste et bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.Il existe un nombre infini de portes secrètes qui permettent d’accéder à des endroits qui se dérobent à la vue du monde et des Parisiens eux-mêmes.Empruntons l’une de ces portes à la découverte d’une autre facette de Paris. Une facette dissimulée sous le pavé, sous la pierre, sous la surface des eaux et dans les mémoires d’une ville vivante et qui ne demande qu’à remonter vers nous : la Cité souterraine.