Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Du barbarisme à la barbarie

de certaines christian
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782841914562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout passe par les mots : la pensée, la prière, les raisonnements, l'expression des idées et des faits. Nous devons ainsi conserver, comprendre et utiliser avec respect et entendement les trésors du langage.Il ne s'agit pas ici de donner plus d'impor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUILLON
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
Auteurde certaines christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,00 x 24,00 cm
aide-mémoire sur le sens de certains mots et leur usage
Tout passe par les mots : la pensée, la prière, les raisonnements, l'expression des idées et des faits. Nous devons ainsi conserver, comprendre et utiliser avec respect et entendement les trésors du langage.Il ne s'agit pas ici de donner plus d'importance aux mots qu'aux réalités qu'ils expriment et représentent, mais simplement de cerner au plus près leur signification profonde et, le cas échéant, de dénoncer leurs sens détournés.Ce recueil a pour objet d'aider le lecteur au discernement et à la clairvoyance dans l'appréciation des réalités de la vie sociale, morale et spirituelle, tant par le rappel du sens véridique de certains mots qu'en soulignant le mésusage qui peut en être fait.De la sémantique décrite par les dictionnaires aux citations soigneusement sélectionnées, en passant par l'analyse des termes choisis, ce parcours intellectuel peut contribuer à s'opposer à la dévastation des lois naturelles et du bon sens par les "grandes consciences" de notretemps. Du moins, c'est l'objectif poursuivi.