Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis XVI

fay bernard
Date de parution 02/06/2010
EAN: 9782841912513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de deux siècles, on a beaucoup parlé et écrit sur Louis XVI. Mais, en somme, on ne l’a jamais étudié.De son vivant, sa femme disait de lui « Le pauvre homme ! ». Les historiens ont démontré que tout, dans la vie de ce Roi malheureux, étai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUILLON
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
Auteurfay bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2010
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
ou la fin d'un monde
Depuis plus de deux siècles, on a beaucoup parlé et écrit sur Louis XVI. Mais, en somme, on ne l’a jamais étudié.De son vivant, sa femme disait de lui « Le pauvre homme ! ». Les historiens ont démontré que tout, dans la vie de ce Roi malheureux, était faiblesse, sottise, aveuglement. N’ayant pas su vivre, il avait su mourir, disait-on. Et l’on refaisait l’histoire de son existence à partir de sa mort.Ayant étudié Benjamin Franklin et George Washington, Bernard Faÿ découvrit que tous les contemporains de ces deux hommes d’Etat si judicieux préférassent Louis XVI. Penché sur les archives du XVIIIe siècles, l’auteur découvrit que Louis XVI était universellement aimé et admiré, que toutes ses lettres étaient admirablement rédigées et que tous ses mots portaient. Le contraste entre l’opinion des contemporains et celle de la postérité lui parut étonnant.Bernard Faÿ raconte la vie de Louis XVI, telle qu’il a vécu, au jour le jour, dans la joie, puis dans la gloire, enfin dans l’horreur. Il ne prétend pas écrire une histoire de son règne, ni une histoire de la Révolution, mais la vie d’un français pas très différent des autres, peut-être meilleur, peut-être plus sage, peut-être plus malheureux, mais assurément aussi épris de son pays que Français le fut jamais.