Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres d amour

Napoléon
Date de parution 06/04/2005
EAN: 9782841876822
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre rassemble les lettres d'amour envoyées par Napoléon Bonaparte aux femmes de sa vie : Désirée Clary, une jeune Provençale de seize ans, Joséphine de Beauharnais, veuve d'un général guillotiné et mère de deux enfants qui deviendra sa femme en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNapoléon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2005
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Ce livre rassemble les lettres d'amour envoyées par Napoléon Bonaparte aux femmes de sa vie : Désirée Clary, une jeune Provençale de seize ans, Joséphine de Beauharnais, veuve d'un général guillotiné et mère de deux enfants qui deviendra sa femme en 1796, Marie Walewska, une Polonaise qui lui donna un fils, et enfin Marie-Louise, sa seconde épouse, fille de l'empereur d'Autriche. Ces lettres dévoilent la nature des relations qu'il a entretenues avec ces femmes. Les déclarations enflammées adressées à Joséphine, qui traduisent un amour passionné et charnel, s'opposent aux mots tendres mais distants destinés à ses autres maîtresses. Les lettres à Joséphine révèlent en effet un Napoléon Bonaparte méconnu : sincère, il se dévoile, avoue sa souffrance et son impuissance face à l'indifférence affichée de Joséphine. L'homme qui a remporté tant de victoires militaires admet son humiliante défaite en amour. Il a échoué dans la conquête de sa femme, dont le coeur est resté froid.