Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ils m ont contaminée

Ceretti Béatrice
Date de parution 06/10/2004
EAN: 9782841876310
Disponibilité Manque temporaire
En 1991, alors âgée de 29 ans et mère de deux jeunes enfants, Béatrice Ceretti subit à la Clinique du Sport une banale intervention chirurgicale. A cette occasion, elle est contaminée par une bactérie, la Xenopi, qui va peu à peu s'attaquer à ses ver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCeretti Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
En 1991, alors âgée de 29 ans et mère de deux jeunes enfants, Béatrice Ceretti subit à la Clinique du Sport une banale intervention chirurgicale. A cette occasion, elle est contaminée par une bactérie, la Xenopi, qui va peu à peu s'attaquer à ses vertèbres puis la paralyser, provoquant des douleurs insupportables. L'infection, pourtant connue depuis 1993 par les dirigeants de la clinique, n'a été prise au sérieux qu'après cinq ans d'un incroyable périple médical. Béatrice Ceretti dénonce l'incompétence des " spécialistes ", le cynisme froid des responsables de la Clinique du Sport, l'impéritie des pouvoirs publics mais aussi l'aveuglement de tous ceux qui n'ont pas su voir sa douleur et n'ont pas cru en sa souffrance. C'est le cri du coeur d'une femme, un véritable " J'accuse " que l'auteur lance aux " experts " qui lui ont volé ses plus belles années et sa joie de vivre. C'est le combat d'une mère de famille handicapée par la souffrance et la narration de la véritable enquête " policière " à laquelle a dû se livrer son mari, Alain-Michel, tant en France qu'aux Etats-Unis, pour qu'éclate la vérité. C'est désormais le combat d'un couple afin que le public soit informé de l'existence et des dégâts causés par les maladies nosocomiales. Ce combat est à l'origine de la prise de conscience des autorités médicales et politiques.